Espace clients

Vous êtes nouveau client : Ouvrir un compte

Déjà client : Identification

PANIER : 0 article
Le laboratoire La qualité Les fiches conseil
Accueil > Nos produits > ANTI-AGE > NIGELLA SATIVA

NIGELLA SATIVA®

Issue des graines de Nigella sativa, l’huile contenue dans NIGELLA® aussi appelée huile des pharaons associée à de la vitamine E naturelle est une solution simple et naturelle pour lutter contre les allergies, réguler son glucométabolisme et stimuler ses défenses naturelles.

NIGELLA SATIVA®
60 capsules   33.00 €

Traitement pour

  • Manifestations allergiques
  • Asthme
  • Surpoids
  • Diabète

Conseils d'utilisation

2 à 4 capsules par jour


Composition

  • Huile de Nigella Sativa (cumin noir),
  • Vitamine E naturelle,
  • Enveloppe (gélatine, glycérine, eau)

Originaire du Moyen-Orient, la Nigella Sativa est déjà citée dans la Bible et le Coran (Sourate 55 verset 12 : «tout comme les grains dans leurs balles, et les plantes aromatiques»). Elle était connue dès l’antiquité romaines. En Inde elle est depuis toujours appréciée dans la cuisine et en médecine. Elle fait aussi partie de la médecine traditionnelle coranique.
L’huile de Nigella Sativa ou appelé aussi le « remède des pharaons ».

La thymoquinone est la substance majeure contenue dans l’huile volatile de la graine noire Nigella Sativa d’Egypte. Elle permet d’inhiber la prolifération des cellules cancéreuses se rapprochant de l’apoptose (mort cellulaire programmée). Elle s’est montrée comme étant efficace pour ralentir le processus de néovascularisation de la tumeur qui ainsi n’est plus alimentée correctement. C’est un phytochimique c’est à dire qu’elle est issue d’un composé chimique organique, ce composé n’est pas un nutriment essentiel mais il a des effets bénéfiques et positifs sur la santé.

La thymoquinone se trouve dans la plante Nigella Sativa. Elle est un puissant antioxydant et protège efficacement le cœur, le foie et les reins, elle a des effets sur les cancers et leur prévention. De plus c’est également un analgésique et anticonvulsivant, elle permet de calmer les douleurs en général que ce soit les douleurs articulaires, de dos, les douleurs auriculaires, les maux de dents, les règles douloureuses et bien d’autres encore selon les applications thérapeutiques traditionnelles depuis des siècles.

La dithymoquinone, composé dérivé de la Nigella Sativa, elle a une action inhibitrice sur la prolifération des cellules tumorales.

La thymohydroquinone est aussi un composé dérivé de la graine de nigelle, elle a le même rôle que la thymoquinone ou la dithymoquinone.

Le thymol ou acide thimique est un terpénoïde composé chimique trouvé dans l’huile essentielle de thym, l’origan, et des espèces similaires, il est caractérisé par son odeur de thym. Le miel de thym contient une part importante de thymol.