Espace clients

Vous êtes nouveau client : Ouvrir un compte

Déjà client : Identification

PANIER : 0 article
Le laboratoire La qualité Les fiches conseil
Accueil > Nos produits > CERVEAU - MEMOIRE > EXS-STRESS

EXS-STRESS®

Les propriétés des différents composants de l'EXS-STRESS en font un complément alimentaire efficace contre le stress, la fatigue et les états parfois dépressifs qui en résultent.
La complémentarité et la synergie des principes actifs des molécules présentes dans le EXS-STRESS offrent une réponse adéquate dans le traitement de baisses de forme et de moral ressenties en cas de suractivité, surexposition au stress ou périodes psycholoqiquement difficiles.

EXS-STRESS®
60 gélules   36.00 €

Traitement pour

  • Période de stress
  • Fatigue
  • Baisse de moral
  • Trouble léger du sommeil

Conseils d'utilisation

1 gélule matin et soir


Composition

  • Magnésium
  • L-théanine
  • Scutellaria lateriflora
  • Taurine
  • Synergie Active STRESS-OR®
  • Griffonia simplicifolia
  • Vitamine B3
  • Valériana officinalis
  • Zinc
  • Crocus Sativus
  • Mélatonine
  • Vitamine B6, B9
  • Gélule végétale(HPMC)
  • Anti-agglomérants (Silice, Stéarate de magnésium)
     

Dérivé d’acide aminé, la taurine est présente naturellement dans le corps humain. On observe ses effets d’osmorégulation sur le calcium, une interac- tion avec le métabolisme des lipides, un effet antioxydant, en particulier au niveau de la rétine et des photorécep- teurs. Avec la taurine, la sensibilité à l’insuline augmente ainsi que la réponse insulinique au glucose ce qui aura des effets bénéfiques en cas de diabète.

La vitamine B6 est très importante au bon fonctionnement de l’organisme, elle intervient dans le métabolisme des acides gras ainsi que de plusieurs acides aminés et intervient dans la dégradation du glycogène en glucose (production d’énergie). Enfin, elle favorise l’absorption du magnésium et a une influence sur la croissance. Il faut noter que la vitamine B6 participe à la biosynthèse de la taurine.

Crocus sativus (safran) : reconnu depuis longtemps pour ses effets anxiolytiques antiinflammatoires et antioxydants, le crocus stativus est aussi utilisé comme un sédatif et hypotenseur efficace. Des études ont montré l’efficacité du safran dans la lutte contre certaines tumeurs malignes par un effet cytotoxique sur certaines lignées tumorales. L’usage de cette plante est donc envisagé en tant que nouveau traitement alternatif pour un certain nombre de cancers.

Scutellaire lateriflora : très peu connue en Europe, la scutellaire est utilisée en Amérique du nord depuis longtemps pour ses effets anxiolytiques et sédatifs. Elle entre d’ailleurs dans certains médicaments destinés à traiter l’insomnie et la dépression. à traiter l’insomnie et la dépression.

Griffonia simplicifolia : les graines de cette plante d’Afrique de l’ouest contiennent une substance (jusqu’à 15 %) la 5-hydroxytryptophane, un précurseur de la sérotonine. La sérotonine joue un rôle important comme neurotransmetteur et agit de manière évidente comme antidépresseur. De plus cette hormone intervient dans la régulation de l’appétit en tant que transmetteur au cerveau de la sensation de satiété. Des sujets chez qui le niveau de sérotonine du cerveau est anormalement bas, sont plus enclins à des états dépressifs notables. Les effets bénéfiques de la griffonia simplicifolia sur l’humeur sont comparables à ceux des anti-dépresseurs classiques tels que le Prozac (fluvoxamine) et ce sans les effets néga- tifs habituellement observés (baisse de la libido…).

Mélatonine : aussi appelée hormone du sommeil est une hormone naturellement sécrétée la nuit pas notre cerveau à partir de la sérotonine. Mais ses propriétés ne se limitent pas à la régulation de l’horloge biologique. Elle agit aussi dans la régulation de l’appétit et de la glycémie. Elle possèderait des propriétés antioxy- dantes.

Valériane : on utilise la racine qui contient de très nombreux composés. Elle est riche en huile essentielle, en acide valérénique et autres principes actifs tels que les valépotriates. L’action conjuguée de ces composés produits des effets sédatifs et relaxants. Ils permettent de réduire la nervosité et l’agitation liées au stress, améliore l’humeur et la concen- tration. La valériane favorise l’endormissement et améliore la qualité du sommeil sans « assommer » ni provoquer d’accoutumance.

Lu dans la presse

Plusieurs études, résumées dans un article paru en 2013, ont démontré les effets bénéfiques du safranal, principe actif du safran sur le système nerveux central.

 

Rezaee R, Hosseinzadeh H Safranal: from an aromatic natural product to a rewarding pharmacological agent. Iran J Basic Med Sci. 2013 Jan

 

Un article paru en octobre 2013 résume les effets du thé sur la capacité de concentration et de relaxation

 

Einöther SJ, Martens VE. Acute effects of tea consumption on attention and mood. Am J Clin Nutr. 2013 Oct 30.