Espace clients

Vous êtes nouveau client : Ouvrir un compte

Déjà client : Identification

PANIER : 0 article
Le laboratoire La qualité Les fiches conseil
Accueil > Nos produits > DEFENSE - IMMUNITE > EXS-AGING

EXS-AGING®

Aujourd'hui, l'espérance de vie ne cesse d'augmenter, mais si nous pouvons vivre de plus en plus longtemps, nous voulons aussi que ce soit dans les meilleures conditions :
rester jeune en apparence, garder ses capacités intellectuelles et motrices. L'un des principaux coupables de vieillissement est le stress oxydatif. La fontaine de jouvence n'existe pas, mais nous avons aujourd'hui les moyens de limiter les effets du stress oxydatif, EXS-AGING est une association de plusieurs substances permettant de limiter les effets néfastes des radicaux libres et donc du vieillissement cellulaire.

EXS-AGING®
60 gélules   45.00 €

Traitement pour

Pour toutes les personnes désirant agir sur leur vieillissement cellulaire ou voulant améliorer leurs fonctions cognitives.

Conseils d'utilisation

2 gélules par jour


Composition

5-méthyl-tetrahydofolate, Coenzyme Q10, Vitamine B12, N-acetyl cystéine, Glisodine (SOD), Glutathion réduit, Ascorbate de calcium, Synergie Active OR-AGING®, Gélule végétale (HPMC), Anti agglomérants (Silice, Stéarate de magnésium)

 

5-méthyl-tetrahydofolate ou acide lévoméflonique est le dérivé biologiquement actif de l’acide folique, ou vitamine B9, vitamine essentielle dans la régénération cellulaire, agissant au plus près de l’ADN.

 Coenzyme Q10 ou ubiquinone : similaire à une vitamine, l’ubiquinone est présente dans toutes les cellules de l’organisme. Cette coenzyme permet la transformation de l’énergie apportée par la nourriture en énergie utilisable par la cellule.

Vitamine B12 : également appelée cobalamine, c’est une vitamine hydrosoluble essentielle au fonctionnement normal du cerveau (elle participe à la synthèse de neuromédiateurs), du système nerveux (elle est indispensable au maintien de l’intégrité du système nerveux et tout particulièrement de la gaine de myéline qui protège les nerfs et optimise leur fonctionnement) et à la formation du sang. Elle est normalement impliquée comme cofacteur dans le métabolisme de chacune des cellules du corps humain, plus particulièrement dans la synthèse de l’ADN et sa régulation ainsi que dans la synthèse des acides gras et dans la production d’énergie.

Le chardon marie est traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique des troubles fonctionnels digestifs attribués à une origine hépatique.

N acetylcystéine : c’est un acide aminé produit par le corps, qui stimule la production de glutathion, un antioxydant puissant.

Glutathion réduit : présent naturellement dans la cellule, le glutathion réduit est indispensable à la détoxification cellulaire des radicaux libres, déchets produits par le fonctionnement de la cellule. Cette voie de lutte contre le stress oxydatif est l’une des principales de l’organisme.

Ascorbate de calcium : c’est la forme calcique de la vitamine C, connue aussi sous le nom d’acide ascorbique. Sous cette forme, la vitamine C a une excellente tolérance digestive, contrairement à l’acide ascorbique qui peut causer des troubles du transit.

Les cliniciens en parlent

Plusieurs études mettent en évidence le rôle clé que jouent ces substances dans le bon fonctionnement du système nerveux central et donc des fonctions cognitives.

1 Jellin JM, Gregory P, Batz F, 2000. Natural Medicines Comprehensive Database. Pharmacists Letter, Stockton.

2 Botez MI, Young SN, Bachevalier J, Gauthier S, 1982. Effect of folic acid and vitamin B12 deficiencies on 5-hydroxyindoleacetic acid in human cerebrospinal fluid. Ann Neurol, 12, 479-484.

3 McDonald SR, Sohal RS, Forster MJ, 2005. Concurrent administration of coenzyme Q10 and alpha- tocopherol improves learning in aged mice. Free Radic Biol Med, 38, 729-736.

4 Allen RH, Lindenbaum J, Stabler SP, 1995. High prevalence of cobalamin deficiency in the elderly. Transactions of the American Clinical and Climatological Association, 107, 37.